Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mamzelle-bulle
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Ma lessive

Vous devez surement connaitre la lessive "maison", moi je l'ai testé il y a quelques mois et je l'ai adopté. Mais pour celles et ceux qui ne connaissent peut-être pas voici la recette :

75 gr de savon de marseille (le vrai)

1,5 l d'eau chaude

1/2 gros verre de cristaux de soude

4/5 gouttes d'HE de lavande

Raper le savon avec un économe, mettre les copeaux dans un bidon de votre ancienne lessive d'une contenance de 3 litres au moins. Verser l'eau bouillante et les cristaux de soude. Laisser reposer une heure en mélangeant avec une cuillère en bois de temps en temps. Au bout de 2 heures y incorporer les gouttes de HE de lavande.

Lorsque vous voulez utiliser votre lessive, il n'y a plus qu'à secouer votre bidon pour que la solution deviennent un peu liquide car au repos la lessive redevient plus ou moins compacte. Verser dans une boule de lavage et mettre votre machine à laver en route sur vos programmes habituels. Voilà une astuce sympa, économique et efficace!

DSCN0096

Publicité
Commentaires
P
Ah tiens , fAut que j'essaye... Blog sympa! Bravo
L'atelier de Mamzelle-bulle
Publicité
Newsletter
Publicité